INTERVIEW  ADN






ADN  (ART DE NEGRE) :   " J’AIME TROP LES PUNCHLINES !!! "



ADN se plie en quatre :   CCC – W.A.R – STYLE – PROJET PERSO



Connu sous le nom de Penny (par ses amis) et Bremer Cedric Sèwèdo (de son vrai nom),
ADN est un artiste dont les gènes proviennent d’un métissage assez spécial.
Membre du groupe «
Radikal » qu’il forme avec Samuel Agassoussi, il signe
dans le label
CCC (Cotonou City Crew) de ses potes d’enfance, Amir et Anouar du groupe
Diamant Noir, lors de la conception de leur deuxième album « Nés pour briller » en juin 2007 .
Son QG à Cotonou c’est le QJ initiales du
Quartier Jack dont il est un fervent représentant.
« Je rap en trois langues, t’avale en français, te digère en anglais pour te chier dessus en allemand ».
Qu’ajouter de plus sinon que le nouveau soldat
CCC est prêt pour W.A.R.
Voici
ADN en interview « freestyle » oû il nous parle de CCC,
de
WAR, de son « punchline » Style et de ses Projets perso !



CCC :

CCC ? C’est la famille ! Je connais Anouar et Amir depuis mon enfance. On a eu à se séparer quand il a fallu quitter le pays pour les études en Europe, eux en France, moi en Allemagne et ça a pris du temps avant qu’on ne se retrouve, 4 ans ! En fait, c’est pendant l’enregistrement de « Nés pour briller » en juin 2007 que je suis tombé à Paris et que j’ai rejoint le crew. C’est à ce moment là que j’ai pu rencontrer Nesta et D.A.C. B-syd c’est mon gars sûr depuis l’enfance aussi et j’ai eu la chance de rencontrer Cyano et Blaaz quand je suis rentré peu de temps après au pays. Il n’y a que des bons gars. Tu sais, c’est Anouar qui m’a dit de reprendre le rap, je ne serais pas en train de te parler si les gars ne m’avaient pas encadré comme un frère. Pour moi CCC c’est bien plus qu’un simple label. C’est un bon feeling, un mouvement d’artistes béninois pour du bon son et une reconnaissance internationale. D’ailleurs nous n’en sommes qu’au début, et vu comment ça avance, si on ne nous aime pas aujourd’hui, on va nous détester demain.

WAR :

W.A.R c’est pour West African Rappers, c’est la compile du crew. Ca a démarré au moment où nous avons posé « Jettes les billets ». J’avais déjà posé quelques sons en feat mais pas encore avec les gars du crew. Quand nous avons entendu le potentiel de ce son, ça a été le déclic pour tout ce qui s’est fait après. On a un beat, celui qui est chaud monte dessus et au fur et à mesure le son n’est devenu que meilleur. On ne s’est pas pris la tête pour savoir qui pose sur quoi et cela a permis de créer une vraie ambiance de crew, aussi bien dans le studio que dehors. Ce que je trouve impressionnant, c’est qu’on a 8 mc avec des styles différents, des personnalités différentes, mais qui ont réussi à développer une sonorité particulière au crew, ce qui apporte le feeling du collectif à l’auditeur. Je pense que la mixtape est une bonne représentation de chaque artiste, aussi bien en solo que par des feats, et que le résultat est bon : du bon son et de l’entertainment pour ceux qui auront envie d’écouter. Et pour ceux qui ne sont pas encore satisfaits, on va sortir W.A.R 2.

Ton Style :

Franchement j’aime trop les punchlines lol J’écoute beaucoup de rap cainri, un peu de rap francais et de rap allemand. Avec le Bénin, ça fait beaucoup d’influences. Mais j’adore les schémas de rimes et le flow new yorkais donc au niveau technique c’est à ça qu’il faut s’attendre. Sinon je suis quelqu’un qui vit beaucoup dans son monde et je pense que ça se ressent dans mes textes. Il faut avoir envie d’écouter pour rentrer dans ma vibes. C’est de l’art de nègre !

Projets perso :

Ouais, en ce moment je taffe sur une mixtape qui devrait sortir pendant le mois d’Août mais je ne connais pas encore la date exacte. En fait j’ai commencé le rap assez tard et je ne me sentais pas prêt pour un album. Je me suis dit qu’en me servant d’une mixtape, j’aurais plus de liberté à écrire et explorer mon univers du rap et que ça me permettrait de trouver mon style avant de commencer à penser à la suite. Le premier son que j’ai posé était « Test ADN » ,un morceau de W.A.R, mais également un titre de ma mixtape (tout comme « Say what you say »), qui porte son nom et qui est un aperçu de ce que je suis capable de faire. Nous avons déjà pas mal avancé et il ne manque plus grand chose pour boucler le tout. Il faut s’attendre à beaucoup de feat, c’est le crew ! Il y aura aussi Adek du Carpe Diem. D’ailleurs pour les prod il y aura Xenos, également du carpe diem, B-syd et une ou deux surprises. Il y aura aussi bien sûr Radikal, qui est un groupe que j’ai formé avec un pote d’enfance. Nous préparons aussi de faire un album, ça vous permettra de vous habituer déjà.


Cecow pour www.beninrap.com






Mix Tape "TEST ADN" comin soon ...




© Copyright Cotonou City Crew / Mai 2008